Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 12:12

Extraits du livre: "The cure of aIl diseases" du Dr Hilda Clark.

Les textes en italiques sont nos propres observations ou commentaires.

Nettoyer le foie de ses calculs améliore considérablement la digestion qui est la base de votre santé. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que vos allergies disparaissent davantage à chaque nettoyage ! Incroyablement, ceci élimine aussi les douleurs aux épaules, aux bras et du haut du dos. Vous avez davantage d'énergie et un sens accru du bien-être.

Nettoyer les canaux biliaires de son foie est la procédure la plus puissante que vous pouvez entreprendre pour améliorer la santé de votre corps.

Le rôle du foie est de fabriquer de la bile, 1 à presque 1,5 litres chaque jour! Le foie est rempli de canaux biliaires qui acheminent la bile dans un canal plus large. La vésicule biliaire est attachée à ce canal commun de la bile et agit comme un réservoir de stockage. Manger gras ou des protéines stimule la vésicule qui se contracte et se vide après 20 mn environ et la bile emmagasinée finit son trajet en bas du canal commun dans l'intestin.

Pour de nombreuses personnes incluant les enfants, les canaux biliaires sont remplis de calculs biliaires. Certaines personnes développent des allergies ou des inflammations mais n'ont pas de symptômes. Lorsque la vésicule est scannée ou radiographiée rien n'apparaît. Typiquement, les calculs ne sont pas dans la vésicule et de plus ils sont trop petits et pas calcifiés, c'est pourquoi ils n'apparaissent pas sur une radio. Il existe plus d'une demi-douzaine de variétés de calculs biliaires, la plupart comportant des cristaux de cholestérol. Ils peuvent être de couleur noire, rouge, blanche, verte ou marron. Les verts tiennent leur couleur de la bile dont ils sont imbibés. Constatez combien comportent des déchets non identifiés à l'intérieur! Est-ce des restes de douves du foie (parasites) ? Remarquez aussi combien ont une forme un peu similaire à un bouchon de liège et comportent des canaux sous leur sommet! On peut imaginer les canaux bloqués de la bile dans de telles formes. D'autres calculs sont composés de nombreux autres calculs plus petits. Ceci montre qu'ils se sont regroupés dans les canaux biliaires quelque temps après le dernier nettoyage du foie. Au centre même de chaque calcul on trouve une sorte de noyau de bactéries qui selon les scientifiques suggère qu'une partie morte de parasite a peut être été le début de la formation du calcul.

Au fur et a mesure que le nombre de calculs augmente, la pression du dos sur le foie fait en sorte qu'il produit moins de bile. Imaginez quelle serait la situation d'un arrosoir qui serait rempli de cailloux : beaucoup moins d'eau coulerait, ce qui diminuerait la capacité de l'arrosoir d'éliminer les cailloux ! Avec des calculs, bien moins de cholestérol peut quitter le corps et son niveau peut s'élever.

Les calculs étant poreux, ils peuvent véhiculer toutes les bactéries, kystes, virus et parasites qui transitent par le foie. Ainsi des nids d'infection sont formés et ils procurent au corps des bactéries fraîches en permanence. Aucune infection de l'estomac, comme un ulcère ou une irritation intestinale, ne peut être guérie de façon permanente sans éliminer les calculs du foie.

Partager cet article
Repost0

commentaires